Maison Indira
• MISE EN LUMIERE AUDIO PHOTO VIDEO • PODCAST • BILAN VIBRATOIRE DU LIEU •
Localisation : Bruxelles x Lisbonne
Pour découvrir l’univers c’est ici :)
Au cœur de Maison Indira
Maison Indira, fondée par Victoria, est bien plus qu’un projet : c’est une constellation de cultures, de couleurs et de savoir-faire glanés aux quatre coins du monde. Dans cet espace bruxellois, derrière une simple porte se déploie un univers : celui d’une femme qui voyage avec le cœur ouvert, qui écoute les peuples et qui ramène, dans ses mains, des fragments d’humanité. Victoria chine, sélectionne, rassemble. Des meubles, des vêtements, des pièces uniques : tous porteurs de mémoire, d’énergie, de gestes transmis, d’héritages précieux. Maison Indira met en lumière, au travers de ses sélections, des artisans rencontrést dans divers horizons. Une maison où l’on entre comme dans un musée intime, vivant, vibrant.
Histoire & naissance du projet
Notre rencontre s’est faite de façon organique, guidée par plusieurs personnes qui sentaient, intuitivement, que quelque chose allait se tisser entre nos univers. Entre Bruxelles et Lisbonne, nos chemins se sont frôlés, puis rejoints. J’ai d’abord découvert son univers dans un cocon lisboète — un lieu rempli de matières, d’odeurs, de textures venues d’ailleurs. Ce premier contact m’a naturellement menée jusqu’à son espace-refuge à Bruxelles, où elle organise ses ventes et où ses pièces semblent respirer. Dès l’instant où j’ai franchi la porte, j’ai senti : la douceur de son accueil, la joie de transmission, et la sensibilité avec laquelle elle choisit chaque objet.
Notre mission ?
Mettre en lumière la vibration unique de ce lieu-monde, où se croisent diverses énergies pour ensuite capter l’énergie subtile qui circule entre les objets, les couleurs et l’histoire de Victoria. Au travers du podcast, nous avons :
ressenti l’énergie mémorielle des objets et des matières,
donné voix à ce que ces murs transportent : voyages, cultures, transmissions,
enregistré un récit sensible où Victoria partage sa vision, sa soif de lien, son amour pour l’artisanat,
révélé la profondeur de Maison Indira
Le résultat ?
Un épisode qui célèbre les humains derrière les objets, les mains derrière les matières, et la femme à l’origine de ce lieu vibrant.